Gilgen Connect IoT

IoT : gestion intelligente des bâtiments

Le confort dans un bâtiment signifie que la qualité de l'air et la température ambiante créent une atmosphère agréable. D'autre part, il est confortable pour les exploitants et les responsables de la technique du bâtiment d'utiliser la mise en réseau avec Gilgen Connect, par exemple par une planification ciblée des portes et des processus automatisés qui assurent une meilleure disponibilité dans l'entreprise.

L'IoT ouvre aux entreprises la porte d'une nouvelle ère d'augmentation de l'efficacité et d'utilisation des données, qui permet de développer des solutions sur mesure pour vous.

Durabilité

Quelle est la contribution de Gilgen Connect à la durabilité ?
La réponse s'explique très simplement à l'aide d'un exemple : lorsque vous devez, en tant que client, signaler une panne, vous avez déjà épuisé toutes vos options de résolution. Notre technicien peut certes aider dans certains cas en proposant des solutions et en posant des questions, mais il doit souvent ensuite se rendre chez vous avec le véhicule de service. C'était en tout cas le cas jusqu'à présent.

Désormais, nos techniciens de service peuvent accéder à distance à vos installations de portes via Gilgen Connect IOT Gateway. Les pannes qui peuvent être résolues en quelques clics ne doivent donc plus être effectuées sur place. Cela permet d'économiser des kilomètres de véhicules inutiles et d'émettre moins de CO2.

Avec Gilgen Connect IoT, nous, en tant que fabricant, et vous, en tant que client, contribuons à consommer moins de carburant.

Accès à distance et surveillance
Accès à distance et surveillance

Le Cloud Dashboard de Gilgen révolutionne la gestion et le contrôle de vos systèmes de portes : aperçu en temps réel, outils de diagnostic et dépannage à distance - d'un simple clic de souris, vous avez un aperçu détaillé de l'état de vos systèmes de portes.

Fini les devinettes sur les sources d'erreur possibles. Vous accédez virtuellement aux protocoles d'erreurs et localisez avec précision le moindre problème. En effet, des fonctions innovantes signalent tout, des capteurs défectueux aux problèmes de connexion.

Et le meilleur : la technologie vous permet de résoudre les pannes en quelques clics directement sur votre appareil.

Un message d'erreur est immédiatement signalé aux personnes responsables. Il est ainsi possible d'intervenir immédiatement à distance et de rétablir le fonctionnement.
Vous pouvez définir vous-même si vos collaborateurs sont autorisés à utiliser ces actifs de porte ou si c'est un technicien de service de Gilgen ou même un fabricant tiers qui s'en charge.

La passerelle IOT ne signale pas seulement les problèmes techniques lorsque le produit est déjà en panne.
Les anomalies sont détectées plus tôt, par exemple par un message de maintenance (p. ex. lors du nettoyage des chariots).
Les techniciens du bâtiment peuvent ainsi réagir à temps, avant qu'une panne ne survienne dans l'installation.

Souvent, les pannes peuvent être résolues par la fonction Reboot. Vous ou nos techniciens pouvez désormais l'effectuer à distance. Il n'est donc plus nécessaire de faire passer une personne d'un bâtiment à l'autre ou sur de nombreux étages lorsqu'il y a 100 portes.

La connexion intelligente de vos portes via IoT vous intéresse ?

Contact