Management Meeting à Lyon

02.01.2025

Lorsque des cadres de différentes villes et de différents départements se réunissent, cela ne crée pas seulement un espace d'échange - cela devient le début d'idées qui font avancer l'entreprise. Le 21 janvier 2025, le Management Meeting a eu lieu à Lyon avec les cadres de toutes les agences en France. Étaient présents Lionel BEAL, le Directeur Général de COPAS SYSTEMES mais aussi Peter KOLLER, CEO et Daniel BÜRGY, CCO de Gilgen Door Systems, qui avaient fait le déplacement depuis la Suisse.

La journée a commencé par un café en commun et un accueil chaleureux par les CEO. Durant la matinée, les intervenants sont revenus sur les résultats de l'année 2024. Du temps a été consacré en particulier aux faits marquants de l'année écoulée. S'en est suivi un aperçu de la nouvelle année, avec des changements organisationnels et des décisions stratégiques.

Élaboration interactive

Après avoir repris des forces pendant le déjeuner, les participants se sont rendus dans les ateliers. Un après-midi interactif d'échanges d'idées et de collaboration était à l'ordre du jour. L'un des ateliers était consacré au nouveau site web qui serait mis en ligne le mois suivant. Delphine FOURGEOT, Assistante de direction en charge de la communication, a présenté le projet : « J'ai été heureuse de recevoir des réactions positives autant que des impulsions constructives ».

Les ateliers ont été un exemple parfait de coopération interactive qui fonctionne à intervalles rapprochés. Pour Delphine FOURGEOT, les ateliers sont synonymes de coopération fructueuse et de potentiel d'amélioration durable.

Les carottes sont quizz

Les personnes présentes sont venues des onze différentes agences de COPAS SYSTEMES. Que ce soit de Paris, Marseille ou Toulouse ; les invités ont afflué à Lyon de toutes les directions. Pour Jérôme BAUDE, Responsable de l'agence de Valence, cette réunion a été significative au-delà de l'aspect commercial : « Tout le monde s'est retrouvé au même endroit - c'était un bon moment de partage ».

La fin de la journée a été placée sour le signe de la décontraction : un team building a apporté rires et convivialité autour d'un quizz pas comme les autres. Une agence événementielle lyonnaise a été à l'origine de ce programme « Les carottes sont quizz ». Les participants ayant donné les meilleures réponses sont repartis avec une mini-carotte en plastique.

Contact